mercredi 7 décembre 2016

David BOWIE


Most charted song : "Let's dance " in 21 countries

66 singles charted top 50 in the UK

Total : 522 top 50 in 29 different countries

Sources : http://artisteschartsventes.blogspot.fr/p/mes-sources.html


                                                  Other countries - Incomplete charts / Autres pays ( Charts Incomplets ) :








10 commentaires:

  1. Une rock-star curieusement peu connue en Algérie. Je ne connais pas grand chose de sa dicographie à part son fameux tube de 1983 "Let's dance" qui eut un certain écho chez nous et dont un copain possédait l'album titre. Je ne lui connais du reste pas d'admirateurs dans mon entourage, contrairement aux autres chanteurs anglo-saxons des années 60/70. Je pense que son look insolite déplaisait. Comme quoi on peut être rock-star et ne pas être apprécié partout. Queen, Led Zepplin ou encore AC/DC et Deep Purple n'étaient pas eux aussi, très appréciés chez nous !!
    Par contre en tant que grand cinéphile j'ai apprécié Bowie comme acteur , notamment dans "L'homme qui venait d'ailleurs" et dans " Furyo".
    PS j'ai remarqué que BREL ne figure pas dans votre liste , de même que l'oublié MARC ARYAN ("Istamboul, Istamboul" et "Katy, Katy") qui fut très apprécié en Algérie dans les année 60 et qui a cartonné en France, parait-il.

    RépondreSupprimer
  2. Pour une grange partie des gens " Let's dance " fut le tube qui a fait découvrir Bowie , je l'avais vu sur scène a cette époque , mais j'avais aimé avant des titres comme "Ashes to ashes " , puis après je me suis mis après ses tubes du début. Brel ne figure pas dans la liste comme Brassens , Ferrat ou Férré , tout simplement car au départ je voulais faire un blog sur les artistes français qui avaient marché à l'étranger, et Brel meme si connu et repris , n'a pas de classements à l'étranger en single . Il etait plutot vendeur d'albums.....Marc Aryan je sais qu'il existe mais je ne connais pas trop et en France je pense pouvoir dire que son succès à été minime . A bientot

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et merci pour votre réponse. Par contre Frank Alamo fut une idole durant la première moitié des année 60. Je possède 4 de ses 45 tours que mon frères ainé, décédé en 2009, - Dieu ait son âme - m'avait laissés ("biche, ma biche", "Melle maillot 38/37","le chef de la bande" et "Je me bats pour gagner", reprise de "a hard day's night" des Beatles). Il serait intéressant de l'ajouter dans votre liste. Et puis je suis curieux de connaitre le classement au Hit-parade vers 72/73 du fameux tube " Lamento" qui a fureur en Algérie alors que son interprête (Fréderic Monteil) demeure un parfait inconnu. Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Frederic monteil ? J'avais le 45 tours ! Je ne sais plus la vente faut que je vois si ca peut entrer dans un futur top 50 ! Merci

    RépondreSupprimer
  5. in Belgium (wallonie) has many top 50 entries that you haven't counted, like space oddity the original release, john im only dancing, the jean genie there was top 7, drive in saturday, life on mars, rebel rebel there was top 6, rock n roll suicide, diamond dogs... you missed all of those in Belgium!

    RépondreSupprimer
  6. Vous avez raté de nombreux top 50 en Belgique en région wallonne, et par exemple, les Jean Genie et Rebel Rebel y étaient top 10

    RépondreSupprimer
  7. "changes" appeared top 10 on the Dutch tip parade in 1972 (at that time, the Dutch chart was top 30, so a top 10 on the tip parade is a top 40, the same for John im only dancing, it appeared top 11, which would be a top 41, and the same for diamond dogs, top 4 appeared, so it would be a top 34

    RépondreSupprimer
  8. There are many missing in Canada, for example changes reached the top 35, rebel rebel reached the top 30...

    RépondreSupprimer
  9. It's incredible that with all the missing entries he still has 522, impressive Bowie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, thanks but the last update was made in 2016 , so when i finish the 60's i will update this page with many more ranks all over the world
      , thanks

      Supprimer